Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Unis, motifs, matières, ... comment coordonner les tissus ?

Babeth, acheteuse pour Bineau, dévoile les tendances de la saison et livre ses conseils pour coordonner les tissus.


Quels sont les duos couleurs tendance pour cette saison 2010 ?

Cet hiver, on va oublier les duos de couleurs comme le chocolat et le turquoise qui étaient très en vogue l'année dernière. On va plutôt miser sur les teintes poudrées associées notamment à des harmonies de gris. Le rose poudré et le violine s’accordent très bien avec une gamme de gris clair et de gris anthracite ou même des couleurs taupe. Du côté des couleurs plus marquées, le Terracotta ou le jaune kaki se marieront aussi très bien avec le taupe, et bien sûr le gris.


Côté matière, quelles sont les grandes tendances pour 2010 ?

C’est le retour des matières naturelles avec beaucoup de lin, que ce soit pour les coussins ou pour les rideaux. Le lin est facile à mélanger, il s’accorde joliment avec les velours, les taffetas et même les flanelles : tout dépend du style recherché. Contrairement à ce que l’on pense, on peut mélanger les matières « nobles » et les matières « brutes ». Il est plus facile de mélanger les matières sans faire de fautes, les associations de couleurs sont plus délicates. On peut tout faire tant qu’on le fait avec goût !


Comment coordonne-t-on les motifs ?

L'uni reste une valeur sûre. Elégant, associé au motif, l’uni cassera l'aspect graphique du motif et apportera une belle harmonie. En revanche, si vous recherchez une touche d'originalité, osez le motif avec des rayures ou des carreaux.



Le Mag