Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Tissus et papiers peints : la déco se végétalise

Quoi de plus normal que d’avoir envie de nature chez soi quand le Printemps pointe le bout de son nez ? Et comme la vie est bien faite, la déco de cette saison regorge de tissus et de papiers peints aux motifs végétaux, tous plus beaux les uns que les autres. Bineau Maison a donc décidé d’offrir des gammes variées vous permettant de recréer chez vous un véritable décor de nature, le tout sur mesure.


On retrouve l’esprit végétal dans toutes les collections de tissus, mais la star de la saison, c’est le lin brodé.

Broderies de feuilles pour « Salina » et de fleurs pour « Lipari » qui jouent sur les tons de taupe, verts de gris et ivoire. Et lorsque feuilles et fleurs se retrouvent ensemble sur un même imprimé, cela accentue davantage le côté romantique. Le modèle « Lido » se décline dans une jolie harmonie de ficelle, parme et gris. Quant à « Castella », un 100% polyester, ses grosses fleurs brodées sur un fond froissé légèrement brillant lui donne un petit accent anglais charmant. Surtout lorsqu’il est coordonné avec une rayure réalisée en relief sur un tissu double tissage, c’est l’un des mariages les plus heureux de ce printemps. Fleurs et feuilles + rayures = beaucoup de bonheur !


Dans ce registre, il y a aussi des propositions intéressantes dans la ligne Fashion de Bineau, par exemple, « Ziggy » qui mixe des feuilles brodées avec un lin rayé « Milazzo ». Un autre métissage intéressant est un tissu brodé de fleurs avec du lin, l’effet matière est étonnant. Quant à « Samba », un modèle imprimé sur une toile bachette 100% coton et proposé en 2m80 de large, ce tissu joue la carte du bicolore. On adore sa couleur vieux rose mélangée à une teinte ficelle.


En matière de papiers peints, le feuillage envahit nos murs.

rfl_amb_marron_250.jpg

Chez Casadeco notamment, l’un des motifs représente des arbres et des feuilles très stylisés dans un ton or discret sur fond taupe. Dans le même registre et toujours chez Casadeco, un motif de grandes feuilles grises surlignés d’or et d’argent se détache sur fond uni dans les tons de beige, prune, taupe ou encore un joli turquoise clair. L’effet est à la fois lumineux et raffiné. Tandis que chez Lutèce dans la collection Raffi, des grosses fleurs ton sur ton viennent se poser délicatement en relief sur un papier intissé et le rose poudré est juste une merveille pour les yeux avec cette douce lumière qu’il renvoie dans la pièce.
On vous l’avait dit que c’était du pur bonheur de vivre entre ces feuilles et fleurs.

Le Mag