Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Rayures et bayadères, nouveaux best-sellers de Bineau Maison

Chez Bineau Maison, les rayures ne sont pas que de simples rayures ! Leur graphisme simple et intemporel en font de bons basiques en décoration, mais dès qu’elles se font bayadères, elles s’animent de belles couleurs chatoyantes. A l’horizontale ou à la verticale, Bineau Maison les décline sur de nobles étoffes, soies ou jacquards. La rayure, ça c’est sûr, on ne tire pas un trait dessus !

 

C’est un joli mix entre classicisme et modernité que nous propose Bineau avec ses collections de tissus d’ameublement à rayures et bayadères.

La bayadère, vous savez, c’est cette toile venue de la Côte Basque composée de rayures de couleurs et de largeurs différentes. Ces tissus rayés conviennent à tous les styles et s’associent sans difficultés à tous les tissus unis.
Parmi les nouveautés, on notera la collection « Ethereal », une belle étoffe 100% soie rayée avec des teintes très automnales pour le modèle « Brown », une déclinaison de verts pour « Antique » et de roses pour « Coral ».
La collection « Lambada », toute neuve aussi, est une belle toile 100% coton imprimée de rayures qui se décline en 4 couleurs : noir/gris, lin/crème, bleu/gris et mauve.
Côté Jacquard, on retient « Tuileries » dont les rayures se déclinent dans de belles teintes chaudes pour le modèle « violet/tangerine», dans des teintes lagon pour le modèle « spahir/pomme verte ».
A noter que ces deux dernières collections sont idéales pour les rideaux, les stores ou les parois japonaises, les revêtements de siège ou la tenture murale. De quoi faire !
Parmi les bayadères, « Palerme » joue les effets de matière avec une soie rayée trois couleurs très féminines, « Paradoxe » s’inscrit dans la tradition basque et « Signa » se présente comme un bayadère revisité avec son velours marron à rayures noires et roses de largeurs différentes.


Un conseil déco :

Les rayures jouent sur les volumes d’une pièce. Alors si vous souhaitez rehausser la hauteur de vos murs, choisissez des rayures verticales, y compris pour vos rideaux. Pour souligner la longueur d’une pièce, vous les choisirez horizontales, de même que vous élargirez une fenêtre en l’encadrant de rideaux à rayures horizontales.
Dernier détail : si vous utilisez une toile rayée pour la confection d’un siège de style, choisissez-le à fines rayures, elles en valoriseront les lignes et les courbes.

Le Mag