Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Quel tissu pour un panneau japonais ou un store ?

Le panneau japonais permet de créer une séparation d'espace, d'habiller une fenêtre ou de fermer un rangement. La bonne nouvelle, c'est que Bineau réalise vos panneaux japonais sur mesure avec le tissu de votre choix.


Apparu au Japon au XIIIème siècle, ce panneau mobile permet de moduler l'espace selon ses besoins dans les maisons traditionnelles japonaises en espace ouvert. A l'origine, en papier, les cloisons japonaises utilisent aujourd'hui le textile. Le panneau japonais est l'allié des espaces ouverts et des petits espaces et sa grande qualité est la modularité. Il sera parfait pour délimiter deux univers. Par exemple, vous pouvez isoler un bureau qui se trouve dans une pièce à vivre ou séparer les différents univers de vos enfants s'ils doivent partager leur chambre. La mobilité des panneaux permettra d'adapter l'espace à tous les moments de la journée ! Contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas de matière de prédilection : il ne faut pas un tissu rigide car c'est la fixation qui donnera le tombé. Et le tissu doit en revanche être ni trop fin ni trop épais.


Devant une baie vitrée ou une fenêtre, le panneau japonais est une véritable alternative aux rideaux.


Selon les besoins, on choisira un tissu semi opaque ou opaque. En cas de vis à vis par exemple, on optera pour un tissu plus épais ; dans le cas contraire, un voile suffira à habiller la fenêtre. Le voile, le lin et le coton s'utiliseront dans presque tous les cas.
Enfin, le panneau japonais peut être utilisé pour fermer un rangement. Afin de dissimuler le contenu de vos penderies, étagères et bibliothèque, préférez un tissu opaque.

 

Le Mag