Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

L’esprit parquet pour moderniser son intérieur

Revêtement noble par excellence, le parquet est un sol très apprécié de nous tous. Indémodable, il apporte un véritable cachet à nos intérieurs. Mais alors comment orienter ses recherches pour qu’il soit résolument contemporain ?

 

Le choix va porter essentiellement sur deux critères : la largeur et la couleur des lames.

Tout d’abord, parlons de la largeur.

Si vous souhaitez apporter un vrai côté atelier à votre intérieur, optez pour des lames extra larges pouvant aller jusqu’à 260 mm. Effet loft assuré.
Sachant que la largeur démarre à 70 mm, vous avez la possibilité de faire réaliser sur mesure les lames de votre parquet. Une des références qui plait le plus  chez Bineau, c’est un parquet en chêne massif s’appelant « Custom », gage de qualité et aussi de modernité.


Et c’est ici que les couleurs interviennent, car dans cette gamme, elles sont particulièrement intéressantes.

Les deux grandes tendances sont les gris, taupes et autres bruns (« Gris Mer du Nord », « Café », « Chocolate », « Taupe », « Anthracite »), une vraie mouvance vers l’esprit industriel qui a beaucoup de succès actuellement.
L’autre grande tendance, ce sont les blancs ou d’aspect naturel qui font ressortir les veinures du bois et qui donneront de la perspective aux petites pièces (« Cristal », « Ice »), que des noms évoquant des paysages de la Mer du Nord.


Côté finitions,différents effets sont possibles selon le rendu souhaité : brossé, huilé, laqué ou vernis.
La ligne « Custom » se décline également en parquet contrecollé sous l’appellation « Vintage ».
Vous trouverez également des couleurs fortes comme « Double blanc », « Cloudy Grey » ou encore « Gris Metallic » dans la gamme « Cocoon »
Après, si parmi toute cette gamme de teintes, vous n’arrivez pas à trouver « votre » couleur idéale, il y a toujours la possibilité de réaliser des finitions sur mesure sur un bois massif brut à l’aide d’huiles ou de vernis.
Toujours dans cette thématique de recherches de couleurs qui font de votre parquet un sol très contemporain et personnalisé, on voit de plus en plus de personnes s’orienter vers des vernis de couleurs franches tels que le bleu, le vert, l’orange, le rouge, etc…Une touche pop qui dynamise la maison et qui permet aussi de faire des associations avec les autres couleurs de la pièce.


Comme vous pouvez le constater, le parquet suit les grandes tendances déco et apporte facilement une touche de modernité à la maison.

Le Mag