Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Les violets ont le vent en pourpre

Les violets sont partout ! Déclinés en tapis, tissu, peinture, moquette, papier peint… C’est une vraie déferlante. De plus en plus souvent, on retrouve les tendances de la mode dans la maison et les violets descendent tout droit des podiums pour habiller nos intérieurs.

 

 

discovery_violet.jpgDans les tissus,

ils font sensation et Bineau les met à l’honneur avec du velours chatoyant et les modèles unis « Grizzly » et « Chenille », mais aussi avec le satin « Discovery » et le tissu vinyle « Platinium ».
En version jacquard, « Moxie » est un mixe réussi de parme et taupe tandis que « Trip » attire le regard avec sa trame brillante. Côté imprimés, vous avez le choix entre les fleurs avec la référence « India » et les rayures « Tuileries », « Lambada », « Amario » ou encore les grandes feuilles grises et violettes de « Castella ».
Quant aux lins, ils sont plus que jamais présents dans la maison avec les références « Mayas », « Savannah » et « Firenze », un jacquard au relief grain de riz.


Les éditeurs de papiers peints adorent aussi les violets.

Très remarquée, la référence « Pietra », comme une peau d’autruche imaginée par Designers Guild, toujours très créatifs ou « Nabucco », à la teinte plus rosée.
Chez Elitis, la collection « Foulards » ressemble à des toiles anciennes peintes à la main.
Si vous choisissez un papier peint à motif, il est conseillé de le poser sur un seul pan de mur, l’effet déco n’en sera que plus accentué.
Casamance a créé « Signature », un uni texturé qui pourrait parfaitement s’harmoniser avec une peinture de couleur taupe.



Justement, parlons peinture,

ou plutôt palette gourmande avec des teintes qui donnent toute envie d’être croquées : myrtille, violette, betterave, aubergine, lilas, chamalow, orchidée

  palette_peinture.jpg

 

 


moquette_violette.jpg

 La touche finale, c’est la petite moquette douillette

que l’on a envie d’avoir sous les pieds, en version synthétique, les couleurs seront encore plus lumineuses avec des parmes et des violets à reflets.
Pièce toujours incontournable, le tapis shaggy à longues franges reste un indispensable en matière de déco. En le choisissant violet, il se mariera divinement bien avec le taupe, le gris, le jaune-vert, le terracotta et tous les bois patinés clairs ou grisés.

Le Mag