Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Les nouvelles collections de tissus au mètre


Bineau Maison, c’est le temple du tissu au mètre, et chaque saison les collections s’enrichissent de nouveaux modèles. On y trouve toutes les matières en version unie ou imprimée. Et c’est vrai que le tissu est l’un des moyens les plus faciles pour renouveler sa déco en un clin d’œil et sans forcément se ruiner. Alors, c’est le Printemps, profitez-en !


En terme de nouveautés, les dessins géométriques ont la côte.

« Afnon », un viscose et lin, est brodé de losanges bicolores couleurs parme et ivoire. Très original, « Pearl », entre voilage et tissu, affiche un imprimé psychédélique en relief dans les tons ivoire, gris et bronze. « Modernisme », au motif de labyrinthe, soit terracotta et gris, soit écru et ficelle, se coordonne très bien avec « No distinction », un jacquard à rayures horizontales.


La rayure est l’autre tendance forte de ce printemps 2010.

Sur lin, on la retrouve avec le modèle « Milazzo » ou sur soie avec « Ethereal » en jaune, parme, rose, taupe, cuivre, brun ou encore bordeaux. En matière de mixage, lancez vous dans des associations inattendues, un lin à rayures brodé de fleurs avec un motif pois sur grosses rayures, ça marche à la perfection et donne tout de suite un petit coup de fouet à votre déco printanière. Un beau jacquard qui fait aussi son effet, c’est le damas avec le modèle « Sofia » en taupe et marron, en Trévira CS, c’est-à-dire traité non-feu. Si vous aimez l’aspect matière grain de riz, « Firenze » se décline en une dizaine de coloris : des gris, taupe, améthyste et vert tendre notamment.


Sinon du côté des broderies,

« Jiva », un viscose et lin brodé de fils apparents, a son petit style bien à lui, surtout en couleur ficelle. Et enfin, on ne pouvait pas passer à côtés des fleurs, troisième grande tendance de cette saison, avec « Panaréa » et son motif de fleur écrue brodée au laser. Une vision de la broderie plus contemporaine et qui apporte un véritable souffle de nouveauté dans la maison. 









Le Mag