Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Les nouveaux verts : adoptez la green attitude


Envie d’une bouffée d’oxygène ? Laissez-vous tenter par cette vague de nouveaux verts qui déferle dans la maison. Des verts jaunes, tilleul, kaki, olive, lichen qui transforment en un clin d’œil nos intérieurs en une vaste prairie. Bineau met cette tendance à l’honneur : tissus, voilages, papiers peints, tapis ou encore peinture. Alors, place à une vraie déco de Printemps !


On retrouve ces verts nouveaux aux accents subtils partout, à commencer par les tissus avec « Sunrise » à l’esprit très végétal.

Son imprimé de feuilles vert anis et gris se coordonne divinement bien avec des rayures dans le même ton. C’est l’une des tendances fortes de ce printemps 2010. Tandis que « Lido », un lin vert jaune brodé de fleurs se mixe avec des gris et des violets. Toujours dans cet esprit de mélanges, osez associer « Kayo », un imprimé géométrique dans les tons de vert anis, écru et taupe avec « Chinoise », un tissu en lin fleuri dans les mêmes tons.


Dans les papiers peints, le choix est incroyable, tous les éditeurs se sont mis à la green attitude.

Des feuilles d’arbres couleur tilleul chez Casamance, des feuilles japonisantes ouvertes comme des éventails dans la collection Marimekko de chez Lutèce. Ton sur ton, des fleurs en relief vert anis chez Lutèce (collection Raffi), très remarqué aussi un vert uni légèrement pailleté recouvert de feuillage mordoré chez Casadéco. Et enfin, chez Casélio, de la fraîcheur avec un uni blanc parcouru de grandes fleurs vert mousse.


Côté voilages, ça swingue dans la rayure !

Lignes fines en vert et blanc, larges en ton sur ton mais avec un effet matière étonnant, fruit d’une union entre le lin et l’organza pour le modèle « Lolita ». Dans la gamme « Prêt à poser », il y a un très joli voilage en gaze que vous allez adorer pour son côté aérien. Du côté de la collection « Fashion », un rideau nommé « Appoline » en coton velouté, mélange à merveille un vert jaune à un gris et à un violet, l’un des trios gagnants de ce Printemps. Autre succès de saison, c’est le modèle « Verde », un mélange de couleurs et de matières : voile à rayures vertes+ un ivoire + un satin kaki.


La peinture joue sur les mêmes registres de teintes :

kaki, olive, dinosaure, thé vert, basilique, lézard, lichen à mixer avec des mastic, taupe, écru, gris ou encore violet.


Et enfin, vous allez pouvoir fouler un tapis vert prairie avec ce modèle incroyable qu’est le « Shaggy » à poil long tout en polyester.

Pour les passionnés de ce style « Shaggy », vous pourrez aussi assortir votre tapis à un coussin entièrement méché, le « Ottawa » en citron vert. Sans oublier le coussin « Romano » façon crépon et toujours citron vert.


Bref, ce printemps 2010, c’est un vrai courant de verts frais qui va nous permettre de faire le plein de chlorophylle.





Le Mag