Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Les couleurs vives : mode d’emploi ou comment les associer

Les couleurs vives en jettent plein la vue ! De plus en plus plébiscitées, elles sont attirantes, dynamisantes et mettent en valeur les matières contemporaines. Bref, rien que du positif, mais voilà, souvent, on ne sait pas trop comment les utiliser, où les poser et comment les associer.
Petit tour d’horizon pour y voir plus clair.

 

Chez Bineau, le premier conseil est d’utiliser ces couleurs vives par touches : un tapis, des coussins, des rideaux ou stores, un mur de papier peint, un fauteuil, etc…

En règle générale, les couleurs vives se marient très bien avec les neutres, voici quelques combinaisons gagnantes : l’orange avec des gris et des taupes, le rose fuchsia avec des bruns, des gris et des naturels, le bleu canard avec des camels et des rouilles, le jaune-vert avec des gris anthracites et des ivoires.


tafco_rdx.jpgEn matière de tissu,

ce qui met vraiment les couleurs vives en valeur, c’est le taffetas et notamment le modèle « Tafco » qui se décline dans une palette digne d’un arc en ciel : rouge, violet, vert, fuchsia, jaune, bleu. Pensez aussi au velours « Chenille » qui fait des miracles avec ses reflets chatoyants ainsi qu’au Doupion de soie rose ou turquoise, sans oublier le faux daim « Fjord » et ses douze teintes vitaminées.
Les couleurs vives ne s’utilisent pas forcément en uni et les imprimés font sensation dans la maison. Si vous souhaitez démarrer en douceur, les rayures sont idéales, notamment avec ce tissu en coton « Paille d’or » version jaune, violet et gris. Le jacquard « Marquise » est plus « punchy » avec ses rayures verticales jaunes, vertes, violettes et grises. Le lin brodé « Goa » rose, jaune, violet et le lin viscose style indien référence « India » font également partie de cet univers très coloré.


Maintenant, pensez papier peint,

un pan de mur suffit pour vous mettre de bonne humeur pour la journée.
Tous les éditeurs (Designers Guild,Casamance, Casélio, Lutèce, Elitis, Osborne & Little, Casadéco) proposent de la couleur en version unie ou imprimée, des fleurs, des rayures et des motifs géométriques.


A la fois graphiques et ultramodernes, les couleurs vives donnent vraiment du peps et ça fait du bien !

Le Mag