Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Le voilage s’expose : nouvelles matières et nouveaux motifs

Et oui, nos fenêtres deviennent déco grâce au voilage qui a le vent en poupe mais rien à voir avec le voilage traditionnel et souvent blanc cher à nos parents. Aujourd’hui, sa fonction est différente, il n’est plus là seulement pour vous cacher du vis-à-vis mais il décore aussi vos fenêtres, sans rien ajouter, si joli, si déco !

Bineau a choisi de mettre l’accent sur les coloris et les motifs.

voilage_raye_861.jpgEn proposant une palette de coloris plus tendance comme des violets, des orangés, des gris, des bleus, des jaunes zest ou des savanes, les voilages Organza n’en sont que plus revigorés, l’effet déco est simple mais immédiat.

Autre point fort incontournable de la maison : les rayures. Elles ont la côte, on les retrouve partout, en version opalescente, multicolore, ton sur ton ou encore en camaïeux de taupe, jaune et or. Avec les rayures fines et verticales, vous optez pour la subtilité et un changement plus discret, mais qui ne passe pas du tout inaperçu. Vous pouvez même imaginer un taffetas de couleur sur lequel vient se superposer ce genre de voilage rayé, on y verra ses effets de brillance par transparence. Si vous misez sur les larges rayures horizontales, en associant trois couleurs ensemble par exemple, un noir, un vert anis et un argent, cela apporte tout de suite beaucoup de personnalité à votre pièce. Et si on veut aller encore plus loin dans la créativité, misez sur des mélanges de matières : façon tranche napolitaine, vous pouvez vous concocter un voilage sur mesure en le mixant à du satin, du lin ou du velours.

« Le plus » Bineau, la confection à la carte : achetez du tissu au mètre en boutique et faites réaliser vos voilages sur mesure pour personnaliser votre déco.

Pensez à faire des rappels avec le tissu de votre canapé, de vos coussins, avec un peu d’imagination, les combinaisons peuvent être multiples et très originales, alors amusez-vous! Pour tous ceux et celles qui manquent d’inspiration, sachez que chez Bineau, un beau travail de création est proposé, notamment avec une large gamme de prêt à poser.

On voit aussi apparaître un genre nouveau de voilage : des « semi voiles » qui sont entre le voile et le tissu, donc un peu plus opaques. Eux aussi habillent les fenêtres à la perfection et de façon innovante. Et comme la vie est bien faite, ces nouvelles propositions de voilages sont possibles sur tous les supports : parois japonaises, stores et bien sûr rideaux que l’on peut réaliser en grande largeur.

Avec les voilages, célébrons nos fenêtres comme nouveau décor !


Le Mag