Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Le style campagne : classique chic et décontracté

Revoyez vos classiques et mettez vous en mode romantisme car c’est une des tendances fortes actuelles. Cela donne des ambiances de taupe, de gris, de bois clairs ou grisés, de camel, de neutres, d’ivoires, de terracotta mais aussi de teintes poudrées et de roses passés.

 

Côté matériaux, place aux lins unis, brodés, aux flanelles et aux velours.

   afnon.jpg

Chez Bineau, le lin brodé est à l’honneur. Le modèle « Jiva », un fond lin-viscose gris clair avec un motif losange beige à bord frangé a beaucoup de personnalité. Toujours dans un motif losange, « Afnon » avec ses feuilles d’acanthe brodées joue plus dans un registre végétal tout comme « Lido » et ses fleurs brodées en version anis, écru et parme ou encore « Lina » et ses rayures de feuilles rose fané, vert amande et gris.

toascana_siege.jpg

 

Pour les adeptes de lin uni, les modèles « Mayas », « Savannah » et « Toscana » se déclinent dans une large palette de teintes naturelles, à privilégier pour recouvrir vos sièges et toutes vos assises.
Toujours dans cet esprit de classique chic, pensez à habiller vos fenêtres avec, par exemple, la référence « Pearl », entre voile et tissu, ce faux uni gris tout en relief est très subtil.

 

 


Autre excellente idée : remettre le velours au goût du jour.

Marquise.jpgLe modèle « Tahiti », un velours polyester plus léger offre de jolies brillances.
Effet cosy garanti ! Les flanelles unies ont aussi le vent en poupe. Déclinées dans des tons de gris, orange, rose, camel et marron, elles apporteront douceur et chaleur à vos intérieurs.

 Le jacquard « Marquise » fait aussi son effet avec ses larges rayures beige, écru et brun, aristocratique juste comme il faut.

 

 

Au sol, pensez aussi tapis,

c’est si douillet, notamment avec un shaggy en viscose très brillant aux mèches plus courtes et qui se décline dans un rose sable, un brun irisé et un violine.
Une pièce dont il est difficile de se passer aujourd’hui.


Et la touche finale,

c’est la fausse fourrure avec des plaids et des coussins assortis en gris et en taupe. Maintenant, vous n’avez plus qu’à allumer un feu de cheminée et à vous lover dans votre canapé.
 

Le Mag