Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Le nouveau Damas en Trevira


Un tissu indémodable qui s'adapte à tous les styles


Tissu originaire de Syrie dont les premières apparitions datent du IVème siècle, le Damas se caractérise par un dessin classique apposé sur un fond coloré. Bineau revisite ce tissu précieux dans une version très contemporaine et dans une nouvelle fibre, le Trevira, pour une qualité améliorée. Quand esthétique et technologie s’associent…


Soyeux et précieux, le Damas bénéficie aujourd’hui d’un regain d’intérêt de la part des créateurs et des éditeurs de tissus.

Et c’est tout naturellement que Bineau Maison revisite ce brocart en lui offrant une variété innombrable de motifs et une large palette de couleurs, dans des tons sourds comme le marron ou le taupe foncé. Ainsi le Damas revisité par Bineau Maison se marie aussi bien aux intérieurs classiques qu’aux intérieurs contemporains. Son grand atout : c’est un tissu « ami », il s’associe aisément à la grande majorité des textiles, et plus particulièrement au velours et au lin.


Côté technologie, c’est une petite révolution :

Le Damas autrefois extrêmement fragile et d’entretien fastidieux, tant au lavage qu’au repassage, est réalisé chez Bineau Maison en fibre Trevira CS. La toute nouvelle collection de Damas « Sofia » est en fibres de polyester, le fameux Trévira, qui permet une excellente résistance au lavage et à la lumière. En plus, cette fibre possède une qualité non-feu qui garantit ainsi la sécurité. Ces caractéristiques techniques exceptionnelles en font notamment une collection parfaite pour les hôtels et les lieux publics.


Côté déco, la collection Sofia est disponible en trois couleurs :

Marron, taupe et crème pour un intérieur résolument contemporain.


Le « plus » Bineau Maison :

Vous pourrez vous offrir un tissu précieux qui allie esthétique et technique à un coût tout à fait abordable !


Le Mag