Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Le lin, matière naturelle et écologique par excellence

Dans la mouvance très actuelle de la tendance écologique, le lin a toute sa place. Cette fibre millénaire fait son grand come back et séduit pour ses qualités à la fois naturelles et esthétiques. Mais pas seulement, puisque c’est aussi une valeur sûre et intemporelle qui traverse le temps !

C’est pour toutes ces bonnes raisons que BINEAU a choisi de mettre cette matière à l’honneur.

troika.jpg
Best seller depuis quelques temps déjà, la ligne « Mayas » a la particularité d’être infroissable, une véritable petite révolution ! On comprend mieux pourquoi la gamme couleurs s’élargit de plus en plus et devient très tendance avec des teintes « Gravillon », « Colchique », « Truffe » ou encore « Paprika ».
Toutes récentes, les gammes « Savannah » et « Firenze », un mélange de lin et de polyester se font aussi remarquer et se déclinent notamment en coloris « Taupe » et « Aubergine ».
Autre grand succès du moment :  le lin brodé, avec son thème végétal, nous plonge vraiment dans une ambiance 100% nature.

 

Les rayures sur lin plaisent aussi beaucoup car elles  apportent de la nouveauté, de la fraîcheur et ça, on adore ! Dans un genre plus épais, si vous aimez les matières un peu lourdes avec un beau retombé, vous serez, à coup sûr, séduit par le lin « Toscana » et ses nombreuses teintes. Bref, avec toutes ses belles et nouvelles lignes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour réaliser toutes sortes de travail de confection, qu’il s’agisse de rideaux, de nappes, de sièges ou de canapés.


Et si vous trouvez que le lin est un peu trop sage, à vous de « l’encanailler » en osant des mélanges de matières. Le velours, par exemple, apportera une touche baroque à votre lin ; la soie, quant à elle, associée à une bande de gros grain, le rendra plus glamour et féminin.

Même résultat si vous mixez des couleurs inattendues entre elles, comme un rose poudré très pâle avec un kaki et un gris anthracite. Petit grain de folie assuré !


Finalement, sous ses apparences un peu classiques, le lin tisse facilement des liens avec les autres matières et ça aussi c’est dans l’air du temps.


Le Mag