Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Le grand retour de la moquette

Et oui, après avoir été encensée dans les années 70 et 80, la moquette avait mauvaise presse depuis quelque temps. Mais voilà qu’elle revient en force dans nos maisons. Un phénomène qui s’explique tout simplement par les progrès techniques et esthétiques récents.

 

De plus en plus déco, sa palette de couleurs et d’imprimés s’est enrichie et la qualité de ses matières aussi.

Finie la moquette ringarde dans toutes les pièces et même parfois sur les murs. Aujourd’hui, elle joue sur le registre de la modernité, de la douceur et se pose par touche.
Par exemple, imaginez un habillage d’escalier avec une moquette très mode comme un motif fleuri, écossais ou panthère, cela donne tout de suite le ton. Et puis son côté cosy est un appel au phénomène cocooning, on est bien chez soi.

Son toucher de plus en plus agréable et son aspect esthétique expliquent en partie son succès. Chez Bineau, en version laine, le modèle « Nancy » offre un joli panel de bleu, de vert mais aussi de Terracotta, de cerise, de framboise et de prune… On en mangerait ! D’autres modèles qui marchent bien : « Safari », une laine tuftée et tissée au motif tacheté, ou encore « Milleraies », très original et décliné dans vingt tonalités (bleu, violet, jaune, rouge…)

 

 

 moquette_prestance.jpg

En version synthétique, les couleurs sont encore plus incroyables et se parent de reflets, notamment les références « Prestance », assez épaisse et « Mirage », à l’effet brillant et soyeux


 

 

 

 

 

Et ce qui marche très fort aussi en ce moment chez Bineau, c’est la réalisation de tapis sur mesure à partir d’une moquette avec au choix, une finition surjetée ou gansée. Le modèle « Stone » est étonnant avec son motif galet, mais dans la matière, seule votre imagination fixera la limite ! Car tout est permis : une bande imprimée sur de l’uni, des rayures, des reliefs de matières, un imprimé, une double couleur et même un multi-couleurs. Enfin bref, un vrai paradis pour le sur-mesure !

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’aujourd’hui, la moquette est souvent traitée anti-tâches, anti-acariens et son origine de plus en plus contrôlée font d’elle un produit de qualité.

Pour la pose, terminées les colles nocives et odorantes.

En plus, elle « assure » côté isolation phonique, thermique et côté budget, elle reste vraiment abordable. Que des bons points !

Le Mag