Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

La Terracotta vue par une cliente Bineau Maison

 

 

"La Terracotta, je n'en mets pas que pour me maquiller"

.... Caroline Parisis, cliente Bineau Maison

 

Que venez-vous d’acheter chez Bineau Maison ?

A dire vrai, je n’ai acheté qu’un tout petit pot de peinture ! Il est couleur Terracotta car je vais faire des essais de peinture dans mon salon.  C’est un conseiller Bineau qui m’a proposé de ne prendre qu’un petit pot pour peindre un carré sur le mur de mon salon et voir si cela me plaisait ou non. J’ai trouvé que c’était une excellente idée !

 

Couleur Terracotta vous n’avez pas peur ?

Alors là pas du tout… J’ai longtemps habité dans le sud de la France, en Provence, et puis j’ai été mutée à Paris il y a un an. Les couleurs chaudes de ma région me manquent. En plus, je ne suis pas une adepte du « tout blanc » que j’ai pu voir souvent dans les appartements de mes amis. J’habite dans un appartement haussmannien que je suis en train de rafraîchir, et je pense même que le contraste peut être intéressant : des murs couleurs « terre cuite »  avec un plafond blanc mat à rosaces et moulures, ça en jette !

 

Et pour vos autres pièces, quelles couleurs allez-vous mettre ?

C’est là que le bât blesse ! Car si je mets une couleur forte comme la Terracotta dans mon salon, je me vois difficilement peindre mon entrée en jaune par exemple et ma chambre en bleu ! Il va falloir que les pièces qui donnent dans le salon soient plus sobres, à moins que je ne me laisse tenter quand même pour l’entrée… D’autant que je sais maintenant qu’il existe chez Bineau 384 couleurs de peintures ! Ceci dit, la solution du petit pot de peinture pour faire des essais me plaît bien, alors je crois que je ne vais pas me priver d’essayer!

Le Mag