Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

La tendance écologique au sol


Tendance de plus en plus incontournable, les sols écologiques ont vraiment tout pour plaire.  Ils sont à la fois esthétiques, bons pour la planète et accessibles en terme de prix. Alors, on a envie de dire oui, tout de suite, maintenant et pour la vie ! Bineau attache beaucoup d’importance à cette Green Attitude et propose vraiment un large choix de revêtements naturels pour vos sols. Alors, pourquoi s’en priver ?


jonc_de_mer_andaman_vignette_200.jpg

Vous connaissez les fibres végétales -coco, jonc de mer-, elles sont toujours présentes et de plus en plus déco.

 

Le sisal, notamment, permet différents tissages et motifs, et si sa couleur naturelle est d’un blanc crémeux, sachez que c’est la fibre qui supporte le mieux les teintures : terracotta, prune, anis, violine ou encore gris perle.

Dans le même esprit, le papier ou fibre de cellulose permet des tissages et dessins incroyables dans des teintes ficelle, moka, noir ou brun.

 

 

 


Mais la grande tradition pour les sols chez Bineau, ce sont des parquets réalisés avec du bois français ou européen, ce qui signifie qu’il y a moins de transports, donc moins de pollution.

parquet_chene_vieilli_autrefois_200x200.jpg

 

En plus, la plupart ont reçu la certification PEFC (Programme for Endorsement of Forest Certification Schemes) garantissant la gestion durable des forêts. Sans oublier que les huiles et vernis sont sans COV (composants organiques volatiles) et sans formaldéhyde, en version chêne massif à clouer ou à coller et en version contrecollée. Alors, afin de contribuer à la protection de l’environnement jusque chez vous, pensez à utiliser une colle acrylique écologique avec 0% de solvant, par exemple, la référence « Sader Tac S41 ».

 

 



Côté moquette, le modèle « Eco Dream » est fait avec une laine naturelle, 100% recyclable et 100% biodégradable.

moquette_eco_dream_soft_300x300.jpg

 

Elle existe en trois versions de textures : « Soft », « Life » et « Comfort » et les teintes sont plutôt naturelles, avec des beiges, taupes et gris. La bonne idée, c’est de réaliser un tapis à partir de ce modèle :  vous le faites couper à la mesure souhaitée et  vous choisissez ensuite la finition parmi les nombreux modèles de ganses,galons ou surjets.

 

 

 

 

 


Enfin, un autre matériau 100% naturel que l’on avait presque oublié, est remis au goût du jour, c’est le linoléum.

Il est fabriqué à partir d’huile de lin, de colophane (extraite du pin), de farine de bois pour fixer les pigments, - ce qui garantit la solidité des teintes-,  de charge minérale (calcaire finement broyé qui apporte la densité au produit), de pigments et enfin de jute. Faciles à poser, les dalles ou lés sont à choisir en effets chiné, croco, bois ou uni. Quant à la palette de couleurs, elle est extra large et gaie : jaune, orange, cerise, émeraude, bleu…
De quoi réveiller vos sols d’un coup de baguette écologique !












Le Mag