Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

La nouvelle collection de Tapis Bineau Maison

Conçue par son bureau de style, la collection de tapis Bineau est une sélection renouvelée en permanence par les stylistes selon les tendances du moment. Tuftés ou Shaggy, unis ou à motifs, l’ensemble de cette collection est entièrement coordonnable aux tissus Bineau.

 

D’un côté les tapis tuftés, de l’autre les shaggy.


Petit rappel : les tapis tuftés sont des tapis épais, le plus souvent en 100% laine, dont les fils sont fixés sur l’envers par une couche de latex. La technique utilisée permet des effets de matières et de hauteurs de fils très variés.


Chez Bineau, on trouve 4 grands types de tapis tuftés.


Les Tapis unis avec la collection « Kali », en 100% laine, présentent de belles dimensions de 140x200 cm jusqu’à 200x300 cm. Des coloris unis très tendance comme le gris, le taupe ou le terracotta, on aime !

mosaique_samba_140_x_200.jpgLes tapis à motifs graphiques et géométriques, avec Mosaïque, toujours un tufté 100% laine, qui a une personnalité bien affirmée. A choisir dans la version Samba pour la décoration d’un studio, avec ses couleurs pop, orange, vert anis et fuchsia, et en version Ardoise, Havane ou Nacre pour la décoration d’un intérieur sobrement contemporain.
Le printemps 2011 verra l'arrivée de la nouvelle collection Kalamata, 100% laine, qui présente de larges carrés de couleurs avec un coloris orange-violet-rouge-gris, un autre gris-noir-ivoire : elle se décline en 3 dimensions et s’associe aux intérieurs contemporains.
Arrivage également d'une nouvelle collection de tapis unis 100% viscose se déclinant en 3 variantes et en 3 dimensions.


osaka_encre_PM.jpg

Inspiration Japon pour le dernier style de tapis tuftés avec une collection qui porte bien son nom : Osaka est une collection poétique à motifs végétaux en dominante de noir et de blanc pour le modèle Encre, de brique et de prune pour Laque et de beige et de blanc pour Argile. Chicissime !

 

 

 

 

 

 
Côté shaggy,

les tapis unis sont à l’honneur avec des couleurs allant de pastels ou neutres à des couleurs très affirmées et flashy. Les poils ultra longs du shaggy (« broussailleux » en anglais) et leur texture révèlent des couleurs jusque-là plutôt inédites. C’est pour cela que côté nouveauté, Bineau n’hésite pas à décliner des Parme, Vert anis, Terracotta ou encore violet dans sa collection de tapis.

 shaggy_anis_PM.jpg

 


Et si vous ne trouvez pas la couleur qui vous correspond, faites réaliser votre tapis sur-mesure à partir des collections de moquettes Shaggy Finesse, Carniva, Comtessa, Duchesse ou Savoie de Bineau toutes disponibles dans de nombreux coloris.

Le Mag