Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

La couleur Terracotta, une valeur sûre de Bineau Maison


Pour ne pas se tromper dans le choix des couleurs en décoration, une des solutions est de miser sur des tons neutres qui s'accordent facilement entre eux et qui restent indémodables. Mais, pour les amateurs de couleurs fortes, Bineau Maisons propose la couleur Terracotta, une valeur sûre véritable best-seller. Décryptage d’une jolie teinte qui prend sa source dans la nature.

 

La couleur Terracotta évoque sans conteste le Sud rien que dans la prononciation du mot ! Et c'est bien normal, puisque cette couleur porte un nom italien qui signifie « terre cuite », le matériau qui lui donne sa teinte. Il s'agit donc de la couleur rouge orangée que revêt la poterie en terre cuite brute.
Cette belle teinte a une histoire qui remonte à très loin : déjà utilisée chez les Etrusques, elle l'est aussi sous l'Empire Romain puis à la Renaissance, on la retrouve encore aujourd’hui dans nos intérieurs ... C'est dire si c'est une valeur sûre !
Parce que c’est tout d’abord l'alliée idéale de nombreuses couleurs neutres : elle va rehausser les beiges, les gris ou encore les nuances de blancs et les tonifier. Dans une pièce à vivre, l’effet déco sera très réussi. Dans une pièce de passage, comme l'entrée ou le couloir, on pourra oser le total look en peignant tous les murs (sauf le plafond) couleur Terracotta. Accueil chaleureux garanti !
Et enfin, dans la cuisine, on pourra dynamiser la belle énergie culinaire qui se dégage de cette pièce en peignant un seul pan de mur de cette couleur. 


Et chez Bineau Maison,

on peut se faire une déco 100% Terracotta puisqu'elle trouve sa place sur tous les supports.
Pour un mur tonique, vous choisirez le stuc à la chaux d'aspect brut et lisse « Stucco Terra Irisea-Terracotta ».
Vous pourrez également l'assortir au tapis « Shaggy Terracotta » qui réchauffera une pièce tout en lui donnant du caractère.
Enfin côté tissu, « Milazzo », un jacquard imprimé rayures Terracotta s'utilisera pour les rideaux, les stores mais aussi les revêtements de siège et les tentures murales.
A vous de trouver le bon dosage !


Conseil d'expert :

Bineau vous suggère d'associer la couleur Terracotta à un beau violet profond pour un intérieur haut en couleur et une invitation au voyage.

Le Mag