Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

La collection de Taffetas Elysée : un best-seller des tissus Bineau Maison


Un taffetas facile à coordonner

 

A l'origine en soie, le taffetas se décline aujourd'hui dans de nouvelles matières comme le polyester ou l'acétate. Chez Bineau Maison, la collection Taffetas Elysée est proposée en polyester pour un rendu à la fois plus esthétique et une grande facilité d’entretien. Décryptage.

 

 
taffetas_chambre_vignette.jpg
Tissu d'apparat pour des robes soyeuses, le taffetas est une étoffe de soie, de toile de coton ou de fibres synthétiques.

 

Le mot taffetas est d'origine perse et signifie "qui est tissé".
Brillant et changeant à la lumière, ce tissu chatoyant évoque le luxe et le raffinement

 

 

 

 

 

 

La collection Taffetas Elysée de Bineau est disponible en 26 couleurs

5 tons naturels, 4 pastels, 7 foncés, 3 jaunes, 5 rouges, 1 vert et 1 blanc. Ainsi, il y aura forcément une couleur qui s'adaptera à votre intérieur. Idéal pour des rideaux ou des sous-rideaux, le Taffetas reste suffisamment opaque pour ne pas avoir à le doubler. En plus, grâce à sa couleur unie, il se mixe parfaitement bien à d’autres tissus, mêmes à motifs, pour un style classique ou contemporain.


A l’esthétique, Taffetas Elysée allie la technique

Sa composition 100% polyester offre une grande résistance et permet un lavage en machine.
De plus, le polyester permet d'obtenir un produit très abordable (13,90 euros le mètre) qui permettra de changer de rideaux au gré des saisons.


Le saviez-vous ?

Parmi ses nombreuses utilisations, le taffetas a même servi à faire des pansements. Le taffetas d'Angleterre était préparé avec une couche de poisson et utilisé pour panser les coupures légères.

Le Mag