Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

"Je vais changer le parquet massif ancien de mon entrée"

Alexandra Mayard-Bourgouin, cliente Bineau

 

 

Pourquoi êtes-vous venue chez Bineau Maison ?

J’avais besoin des conseils d’un spécialiste pour savoir comment changer mon parquet ancien dans mon entrée. Il est très abîmé et c’est un parquet massif cloué sur des lambourdes. Je souhaite le remplacer par un parquet massif ou par un parquet contrecollé, selon ce qui m’est permis de faire techniquement.

 

Avez-vous eu les informations que vous souhaitiez ?

Oui, j’ai bien compris les deux différents types poses et elles vont forcément déterminer mon choix. D’un côté le massif cloué sur lambourdes, qui est une pose à l’ancienne, avec éventuellement une reprise des lambourdes abîmées. Tant que l’on n’a pas retiré l’ancien parquet, on ne peut pas le savoir. C’est donc une inconnue que je dois prendre en compte. De l’autre, la pose collée qui se fera sur une chape de béton ou de ciment que l’on aura coulé pour recouvrir les lambourdes. On peut poser une couche d’isolant pour une meilleure protection.


Et alors, avez-vous fait votre choix ?

Dans les deux cas, c’est une mise en oeuvre de travaux qui excédera une journée, et comme l’entrée est une pièce de passage, il faut que je m’organise. Mais je crois que je vais opter pour une pose collée : cela me paraît plus sûr dans mon cas, je me méfie de l’état des lambourdes dans mon immeuble qui date de 1880 ! En plus, j’ai vu des modèles de parquets bruts chez Bineau Maison que l’on peut teinter dans la couleur que l’on souhaite.

Le Mag