Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Couleurs 2010 : Mariage heureux entre les gris et les tons briques

Cette saison, chez Bineau, le ton est donné : tous les gris sont de sorties et se mélangent à la perfection avec les teintes orangées et aussi avec une pointe de violets. On retrouve ces coordonnées partout dans la maison, du sol au plafond.

Les papiers peints jouent des effets de matières : des moirés en relief, des tachetés, des aspects peau ou encore des faux daims chez Casamance. Les murs se parent aussi de gigantesques fleurs métallisées chez Designers Guild et de grands motifs ton sur ton chez Elitis.

Le gris anthracite se décline dans tous les tissus au mètre créés par Bineau comme les flanelles, les lins, les velours, les voiles ou les soies et permet des mélanges de matières à l’infini. Comme une soie couleur brique brodée de fleurs gris anthracite, un rideau « bi-matière » en laine orangée et en lin gris foncé. Place aussi à des associations de couleurs très fortes : un voilage à rayures bayadères orange, violet et jaune ou encore un coton couleur rouille rehaussé d’un feuillage violet. Même les embrases de rideaux sont de couleur Terracotta. Quant aux coussins, ils se déclinent aussi en violet ou en gris souris et sont ultra tendance avec leur aspect fausse fourrure.

Côté sols, les fibres naturelles offrent une large palette de teintes grises et briques. Les tapis en sisal permettent notamment des mix de couleurs variées et toujours dans notre nuancier de la saison. En version laine, les motifs des tapis ou des moquettes sont plutôt discrets avec des petites fleurs et des fines rayures. Enfin, en version synthétique, les tapis à mèches hautes dits « Shaggy » se déclinent dans une gamme de teintes allant du poudré à l’acidulé.

Enfin, en ce qui concerne la peinture, dans la gamme des stucs minéraux à la chaux, Bineau propose des teintes aubergine, prune, myrtille, betterave, vraiment appétissantes. Mais également des taupes foncés, des bétons, des vert-de-gris, des Terracotta, des poteries. Bref, place aux murs en couleur et aux multiples combinaisons possibles. En plus, tous ces coloris existent en enduits, badigeons, peintures et laques. Au total, c’est une palette de 384 couleurs disponibles !

En quelques sortes, vous n’avez plus que l’embarras du choix pour user et abuser de cette tendance couleurs du moment.

Le Mag