Ma sélection
Vous devez ouvrir un compte pour faire une sélection

Se connecter ou créer un compte

Comment donner un coup de fraîcheur à ses fenêtres ?


Les fenêtres s'adaptent au Printemps


L'arrivée du Printemps est l'occasion de faire un grand nettoyage et quelques changements dans la décoration afin de créer une ambiance plus légère. Profitez-en pour donner un coup de fraîcheur à vos fenêtres ! Objets déco quand elles sont bien accessoirisées, elles suivent également les saisons côté tendances !


Pensez à jouer avec les accessoires. C'est un moyen facile et bon marché
d'apporter de la nouveauté dans le décor de ses fenêtres.

Vous pouvez par exemple changer de passementerie en fonction des saisons : embrasses et pompons font le décor, et cela à prix doux (à partir de 6 euros). Pour le Printemps, préférez des embrasses légères, comme les embrasses câblées parme ou grise de Bineau Maison,  en voile, ou le modèle Twiggy très pop. Côté couleurs, choisissez des teintes estivales comme les verts, le fuchsia et les pastels.


Si vous avez des doubles rideaux pour vous cacher de la lumière, c'est le moment de les décrocher !

Après lavage, remettez simplement les rideaux, moins épais, et rangez les doubles rideaux jusqu'à la saison prochaine. Vous apporterez ainsi à vos fenêtres une impression de légèreté qui fera souffler un vent nouveau dans la maison.


Enfin, si pour vous, les fenêtres font le décor, vous pouvez aussi changer entièrement vos rideaux selon les saisons.

Optez alors pour deux paires de rideaux : les voilages avec des  modèles à rayures comme « Lolita » ou « Nature » très bord de mer, ou les lins de la collection « Mayas » ou « Toscana » sont idéals pour l’été car ils laissent entrer le soleil. Pour l'hiver, les velours et les tissus plus lourds apporteront une ambiance feutrée et chaleureuse.
Jouez ainsi selon les saisons sur les matières et les couleurs !


Astuce déco :

Pour vous protéger du soleil, il est aussi possible de rajouter des stores en tissus ou même des panneaux japonais. Effet fraîcheur garantit !


Le Mag